Snowboard Saga Chapitre 6 : Gelé, glacial et moussant

Par Alex Andrews, FOW

Gamme Uinta, UT. FOW : Nick Russell et Alex Andrews // Photo : Pep Fujas ( @pepfujas )

La chaleur de l'été est à nos portes et nous sommes ravis de vous faire savoir que la production bat son plein de nos tout premiers splitboards et solides ici à SLC, UT.

Au moment où j'écris ces lignes, le coup de chaleur s'est complètement installé, mais me remémorer la nuit la plus froide que j'ai jamais passée dans une tente me donne des frissons. -22 degrés Fahrenheit pour être exact. Brutalement froid, mais ça vaut le coup.

Cette nuit a été passée aux côtés de Nick Russell, Pep Fujas, Sean Black et Fred Norquist, permettant à nos corps fatigués de dormir. Au cœur de la chaîne Uinta de l'Utah, nous nous sommes lancés dans une dernière sortie pour documenter et finaliser nos premiers shape de snowboard divisés et solides.

Après une rapide séance de découpe de peau au SLC, nous étions en route. FOW : Nick Russell // Photo : Alex Andrews (@therealfrothpuppy)

Jusqu’à présent, l’Utah connaissait l’une de ses saisons les plus sèches à ce jour, avec une couche fragile persistante qui ne voulait pas disparaître. Lorsque le mois d'avril s'est terminé, l'État a été confronté à des tempêtes incroyables. Nous savions que nous devions saisir l'opportunité de filmer et de présenter nos snowboards pour le lancement. Nick et moi n'avions pas beaucoup travaillé ensemble au cours de la saison et voulions vraiment rouler et tester ensemble nos nouveaux splitboards 159 dans les conditions les plus actuelles. La meilleure façon d’y parvenir était de passer quelques nuits froides en camping en haute montagne. Jamais du genre à refuser un peu de souffrance, Nick nous a rejoint dans l'Utah et nous sommes partis pour notre aventure de deux nuits.

Gamme Uinta, UT. FOW : Alex Andrews // Photo : Pep Fujas ( @pepfujas )

La première journée a commencé dans l’obscurité du petit matin – venteux, froid et neige abondante avec une visibilité limitée. Nous avons passé notre temps dans les arbres pour nous protéger sur un terrain doux mais amusant. C'était la première fois que Nick venait dans la région et j'étais ravi de lui montrer certaines des lignes que j'avais en tête, mais à cause de la visibilité, nous ne pouvions rien voir à plus de 40 mètres. Je pouvais dire que Nick se demandait si ces porcs de haute montagne existaient vraiment. Il avait parfaitement le droit de penser de cette façon, car pour le moment, ils semblaient certainement fictifs. Cette soirée a été consacrée à protéger nos tentes et notre équipement contre le vent dans les conditions les plus froides et les plus difficiles que j'ai jamais connues.

Après une nuit glaciale et blanche, nous avons été accueillis par un ciel bleu et une nouvelle couche de poudreuse polie par le vent le deuxième jour. Enfin, Nick a pu voir les crêtes, les pics et les lignes dont j'avais parlé avec enthousiasme la veille.

Dans la matinée, nous avons pris un petit-déjeuner rapide et une séance de tri du matériel pour la longue journée, puis nous sommes partis à l'assaut du plus grand nombre de terrains possible. J'ai déjà tourné avec Nick plusieurs fois et je savais dans quoi je m'attendais. C'est une chèvre de montagne avec une énergie infinie, et il s'agit simplement de maintenir son efficacité et de creuser dans votre endurance de base tout en essayant de vous empêcher de le ralentir.

Comme c'était la fin du printemps, nous étions ravis d'avoir des conditions mitigées. Bien sûr, la poudreuse sans fond est géniale et tout, mais nous étions là pour mettre à l'essoreuse des planches presque terminées ! La première ligne que nous avons parcourue était composée de 6 à 8 pouces de poudreuse tassée, suivie d'un tablier érodé par le vent qui a mis à l'épreuve nos compétences de conduite et notre vitesse de réaction. Les planches se sentaient incroyablement bien dans les deux conditions et se sont révélées capables de gérer la variabilité des conditions exactement comme prévu. Les améliorations que nous avons apportées au profil du noyau (une augmentation de l'épaisseur du noyau au niveau de la taille pour aider la fente à imiter la conduite du solide) ont fait exactement ce que nous voulions, s'associant parfaitement aux caractéristiques d'amélioration de la stabilité de la construction AlgalTech. Au fond, nous ne pouvions tout simplement pas arrêter de sourire.

Pour le reste de la journée, nous avons visité et démarré plusieurs autres lignes. La neige s'est progressivement réchauffée tout au long de la journée, alors lorsque nous avons terminé avec un couloir orienté au sud, nous avons été accueillis par une couche parfaite de maïs de 3 pouces. Notre dernière planche de pré-production s'est avérée capable de parcourir les voies étroites du couloir avec facilité et confiance. Nick et moi étions très heureux d'avoir enfin créé un prototype qui faisait tout ce que nous avions conçu et souhaitions pour une planche de freeride all mountain. De retour au camp, nous avons été récompensés par un feu chaleureux, des repas simples et une conversation sans distraction sur le fonctionnement des planches tout au long de la journée. Les plaisanteries du camp et le coucher du soleil étaient tout le temps. C’était vraiment un moment où tout prend du recul et où l’on ressent une immense satisfaction et gratitude pour le travail bien fait. En fin de compte, tout cela en valait la peine.

Gamme Uinta, UT. FOW : Nick Russell et Fred Norquist // Photo : Alex Andrews (@therealfrothpuppy)

La deuxième nuit a permis un sommeil beaucoup plus agréable, et toujours fatigués par la longue journée de tournée, nous nous sommes réveillés le troisième jour au milieu de températures beaucoup plus chaudes. Nick avait un emploi du temps serré pour se rendre en Alaska dans un avenir proche avec un vol au départ de SLC cet après-midi. Une petite tasse de café et nous sommes partis faire quelques tours tôt le matin sur un emplacement juste à la sortie de notre camping. Des tours rapides et amusants dans la poudreuse qui se détériore avant que la vague de chaleur ne s'installe. À ce stade, nous nous étions installés dans notre camping, le terrain environnant et la pure simplicité de nos journées, donc le sentiment de quitter cet endroit magique était doux-amer. Nous avons emballé le camp, sommes retournés dans la grande ville et avons réussi à amener Nick à son vol pour sa grande aventure en Alaska.

Alors que nous nous disions au revoir à l'aéroport, j'ai été une fois de plus rempli du même immense sentiment de gratitude et de satisfaction face à nos progrès que j'avais ressenti dans l'arrière-pays. Après plus d'une saison de tests, Nick et moi étions ravis à 100 % des planches finalisées, juste à temps pour la prochaine mission de Nick où il pourrait les monter sur le terrain le plus exposé, escarpé et mousseux de cette planète. offrir.

Si vous avez suivi cette dernière saison, nous vous remercions pour votre temps et sommes ravis de vous annoncer que l'attente sera bientôt terminée. Bravo, nous espérons vous voir au début du sentier la saison prochaine.

-Alex Andrews, FOW

Gamme Uinta, UT. FOW : Nick Russell // Photo : Alex Andrews ( @therealfrothpuppy )

Nos planches de production seront dévoilées au public le 11 juillet ! Restez informé de l'actualité du snowboard ci-dessous.